Les étiquettes écologiques

Soucieuse de la protection de la planète, AGIS Etiquettes propose des étiquettes adhésives produites dans le respect de l’environnement et de l’écologie. Issues du développement durable, elles répondent aux attentes de solutions alternatives, moins polluantes et proviennent de matériaux nobles.

Les étiquettes écologiques

Pourquoi choisir des étiquettes écologiques ?

Logique écologique, économique et esthétique

L’étiquetage écologique obéit à une triple logique :

  • écologique, en cherchant des alternatives aux dérivés pétroliers et à la surexploitation des forêts en favorisant l’usage de matériaux alternatifs ;
  • économique, l’utilisation de produits durables se révélant plus rentable sur le long terme ;
  • esthétique, avec des sensations visuelles et tactiles différenciantes, assurant une expérience originale à vos clients.

Les valeurs de votre entreprise

À l’heure où la protection de l’environnement est un sujet de société, les entreprises s’engagent de plus en plus dans des démarches encourageant le circuit court, le made in France, les normes éthiques, la réduction du bilan carbone et le développement durable. Utiliser des matériaux écologiques assure donc une réelle valorisation de votre image de marque.

Étiquette écologique : quelles utilisations ?

L’étiquette écologique peut être utilisée dans des secteurs tels que l’industrie, l’agroalimentaire, la cosmétique, la communication, le marketing...

Ces étiquettes adhésives peuvent ainsi être apposées sur :

  • des emballages de produits cosmétiques écoconçus (huiles essentielles, produits de beauté et d’hygiène…) ;
  • des produits agroalimentaires (fruits et légumes bio, boissons naturelles, produits du terroir, etc.) ;
  • des produits de pharmacie et de parapharmacie ;
  • tous types de produits recyclables ou biodégradables. 

Les étiquettes écologiques : quels matériaux ?

Étiquette adhésive synthétique biosourcée

Le polyéthylène biosourcé est un plastique contenant une grande part de matière végétale (83 % de matériaux d’origine végétale pour un rouleau d’étiquettes blanches et 95 % pour un rouleau d’étiquettes transparentes). Adhésif idéal pour des contenants souples. Ce modèle d’étiquette est résistant à l’eau et aux corps gras.

Étiquette adhésive kraft nature

L’adhésif en papier kraft est fabriqué à partir de bois issu de forêts gérées durablement. Non blanchi, non couché et passé en filigrane, il est fabriqué sans aucun solvant nocif.

Étiquette adhésive en papier recyclé :

Le recyclage est un moyen de réduire la production de papier neuf. AGIS Etiquette s’engage à utiliser une fibre 100 % recyclée pour produire ses étiquettes, tout en garantissant un papier blanc mat, homogène et non granuleux.

Étiquette adhésive en papier canne fibre

Ce papier adhésif contient 95 % de canne à sucre, du lin et du chanvre. Le résultat donne une étiquette en papier blanc, épais et d’aspect légèrement rugueux. Ce papier très élégant met en valeur vos produits en respectant la forêt.

Étiquette adhésive biodégradable

Produit à partir d’amidon de maïs, le bioplastique PLA est biodégradable. Recouvertes d’un pelliculage biodégradable, de couleur blanche ou transparente, ces étiquettes compostables et biodégradables (norme EN 13 432) vous garantissent une protection contre l’eau, les graisses et les frottements.

AGIS Etiquettes vous accompagne

Si vous souhaitez plus d’informations sur les étiquettes écologiques adaptées à votre production, contactez-nous ! Fort de nos 30 ans d’expérience dans l’étiquetage, nous saurons vous apporter des conseils personnalisés.

Découvrez notre gamme d’étiquettes écologiques

Guides et conseils

Top