Certification Iso 9001

AGIS Etiquettes a obtenu la certification ISO 9001 en 2018. Cette démarche qualité nous paraissait indispensable pour faire évoluer notre entreprise et assurer une qualité optimale à nos clients. Qu’est-ce que la norme ISO 9001 ? Pourquoi nous être engagés dans cette aventure ? On vous en dit plus…

La certification ISO 9001

Définition de la certification ISO 9001

La norme ISO 9001 s’adresse à toutes les entreprises, quels que soient leur secteur d’activité et leur taille. Cette démarche vise à rendre l’entreprise plus performantedynamique et pérenne. La certification se base sur un référentiel commun publié par l’Organisation internationale de normalisation (ISO). Elle permet donc une reconnaissance au niveau national, mais aussi à l’international.


Les objectifs de la norme ISO 9001


•    Satisfaction client : mise en œuvre d’outils performants pour répondre aux exigences de qualité des clients (produits et services).
•    Implication du personnel : mise en place d’un Système de Management de la Qualité (SMQ) et d’une mise en conformité des processus pour que tous les employés soient acteurs de cette certification.
•    Amélioration continue : principe d’évolution constante avec un audit annuel et une mise en place d’indicateurs de progression.


Obtention

Les entreprises doivent faire appel à un organisme de certification indépendant qui audite et accorde la certification ISO 9001. Suite à un premier audit, ces organismes vont souligner les points à améliorer pour répondre au référentiel de la norme. L’entreprise devra alors faire ses propres démarches pour obtenir la certification.

Pourquoi AGIS Etiquettes a fait cette démarche de certification ?

Notre engagement

Notre entreprise a toujours accordé beaucoup d’importance à la qualité de ses produits et services. La satisfaction client reste notre leitmotiv et nous y attachons beaucoup d’importance. La certification ISO 9001 nous apparaissait donc comme une suite logique de cet engagement. Nous témoignons ainsi de notre engagement permanent et pérenne à satisfaire les besoins et les attentes de nos clients et prospects, avec une rigueur et une fiabilité quotidienne.

Système de management

Nous avons également souhaité nous engager dans cette démarche pour optimiser nos processus de management. L’ISO 9001 permet en effet le déploiement d’un système de management opérationnel, impliquant et motivant pour tous les salariés.

L’obtention de la certification, c’est donc aussi une belle marque de reconnaissance du travail accompli quotidiennement depuis 33 ans par tous les collaborateurs d’AGIS Etiquettes.

Stratégie d’évolution de l’entreprise

Pour Alain Cohidon, Président d’AGIS Etiquettes, « c’est une pierre indispensable dans la construction de la stratégie d’AGIS pour les années futures ». Cette certification permet en effet à l’entreprise d’accéder à de nouveaux marchés et de pouvoir répondre à de nouveaux clients, eux-mêmes certifiés.

Guides et conseils