Machine à étiquettes : faites le bon choix !

Indispensable pour assurer la visibilité de vos produits et asseoir votre marque, l’étiquetage est souvent la dernière étape avant la distribution vers le consommateur.

L’étiquetage peut s’avérer une tâche très chronophage et il est primordial de l’optimiser au maximum. Des étiquettes adhésives mal positionnées se dégraderont rapidement et un manque d’homogénéité dans la pose dévalorisera vos produits. Du matériel de dépose d’étiquette mal conçu ou trop complexe à faire fonctionner fera inévitablement perdre du temps à vos équipes.

Machine à étiquettes : faites le bon choix !

Pourquoi vous équiper de votre propre machine à étiquettes ?

Choisir de vous équiper de votre propre matériel d’étiquetage (machine à poser les étiquettes, pinces à étiqueter, pince distributrice d’étiquettes, étiqueteuses...) vous permet de contrôler votre chaîne de production de A à Z, de gagner du temps et d’optimiser vos rendements.

Choisir la machine étiquettes adaptée aux besoins de votre entreprise vous permet également d’optimiser le temps consacré à l’étiquetage et au contrôle de la qualité de la dépose de vos étiquettes. Vous êtes entièrement autonome.

Machine à étiquettes pour contenant cylindrique.

Comment bien choisir votre machine à étiquettes ?

Ce sont vos besoins en impression et les caractéristiques de vos contenants qui guideront votre choix vers la machine à étiquettes adaptée.

En fonction du type de contenants, vous pourrez avoir besoin d’un système d’étiquetage à plat (carton, boîte, pochette…). En revanche, si vos contenants sont cylindriques (bouteilles, pots cosmétiques, flacons et converses …), optez pour une machine à étiquettes adaptée à ce type de format comme les applicateurs d’étiquettes AP-Series proposés par AGIS Étiquettes.

Pour bien choisir votre machine à étiquettes, il vous faudra aussi définir vos besoins en volume d’impression et de dépose journalier ou à l’heure.

Si vous avez besoin déposer jusqu’à 500 étiquettes par heure, vous pourrez vous orienter vers une machine à étiquettes semi-automatique. Si vos besoins correspondent à une production industrielle, il vous faudra alors opter pour un matériel de pose d’étiquettes automatique.

AGIS Étiquettes vous propose une sélection de machines à étiquettes de haute qualité, pour un étiquetage de précision quel que soit le conditionnement ou les particularités de votre contenant (carton, verre, métal, plastique…)

En fonction des modèles, vous pourrez opter pour différentes options comme un compteur d’étiquettes, qui vous permettra de contrôler précisément les volumes de dépose d’étiquettes.  Un écran tactile, un système d’étiquetage recto verso ou multiformat sont également disponibles sur certains types de machines à étiquettes.

AGIS Étiquettes vous propose toute une gamme de machines à étiquettes : manuelle, semi-automatique et automatique, pour un étiquetage précis et rapide.

 

Découvrez les différents types de machines à étiquettes

Vous avez identifié vos besoins en impression et en dépose d’étiquettes ? Vous avez donc décidé de vous équiper de votre propre machine de pose d’étiquettes ?

Garder en tête qu’une bonne machine à étiquettes doit avant tout vous faciliter la vie. Elle doit être simple à l’usage et ne pas nécessiter l’emploi de personnel spécialisé pour son réglage ou sa manutention.

Machine à étiquettes manuelles pour petit volume d’impression

La candidate idéale si vous imprimez en petite quantité !

Cette machine à étiquettes manuelle au look rétro en bois est parfaite pour les petites séries. Elle est adaptée pour l’étiquetage de la plupart des contenants cylindriques. Elle est donc le choix idéal si vous être un petit producteur ou que vous étiquetez vos produits à la demande. Elle peut également être utilisée comme système d’étiquetage d’appoint.

Machine à étiquettes manuelle en bois.

Il vous suffit de placer votre bobine d’étiquette dans le roulement, de positionner votre contenant sur les 2 rouleaux-supports et d’actionner la manivelle pour un étiquetage rapide et précis.

Une machine à étiquettes manuelle est utilisable sans électricité, vous n’êtes plus tributaire d’un raccordement électrique. Compacte, robuste et facile à transporter, c’est une solution parfaite si vous vous déplacez sur des marchés ou participez à des évènements locaux.

Etiqueteuse manuelle LA NANTAISE

Machine à étiquettes semi-automatiques pour volume d’impression intermédiaire

Une machine à étiquettes semi-automatique s’adresse aux professionnels ayant besoin de réaliser jusqu’à 500 poses d’étiquette par jour et qui ne pourraient obtenir un rendement aussi satisfaisant avec une machine à étiquettes manuelle.

Machine à étiquettes semi-automatique.

Les machines à étiquettes semi-automatiques offrent un réel gain de temps. Elles se déclinent en modèles spécifiques pour les contenants cylindriques et autres formes « rondes ». Entièrement réglable, vous pouvez positionner vos étiquettes avec précision. Vous pouvez enregistrer vos paramètres de dépose dans la mémoire de votre machine. Vous avez la main sur tous les paramètres via un écran de contrôle digital tactile. Vous n’aurez donc pas à refaire les réglages à chaque fois. Le compteur d’étiquettes vous permet de savoir précisément quelle quantité de contenants a été traitée.

Certains modèles de machine à étiquettes semi-automatique comme l’ÉLÉGANCE vous permettent la pose de 2 étiquettes adhésives sur un même contenant.

Étiqueteuse de table semi-automatique ÉLÉGANCE

Machine à étiquettes semi-automatiques pour étiquettes multiformats

Si vous proposez plusieurs produits cylindriques de différents formats, il faudra alors penser à vous équiper d’une machine à étiquettes conçue pour la pose d’étiquettes adhésives multiformat.

L’option multiformat vous permet de réaliser toutes vos poses d’étiquettes à partir de la même machine et cela, quelle que soit la nature de votre support cylindrique (bouteilles, magnum, conserves, pots…).

La technologie numérique vous permet d’enregistrer tous les paramètres spécifiques de chacun de vos différents contenants et vous évite de perdre du temps à refaire les réglages à chaque changement de format.

Machine à étiquettes semi-automatique pour les surfaces planes

Si vous êtes amené à étiqueter des surfaces planes (boîtes, emballages, bouteilles plates ou coniques, pochettes, couvercles, etc.), vous devrez également choisir votre machine à étiquettes en conséquence.

Positionnez votre récipient dans le mécanisme, et tirez le bras de la machine à étiquettes sur le récipient. Vos étiquettes adhésives sont automatiquement appliquées sur la surface.

Là encore, privilégiez un modèle avec une mémoire numérique pour gagner du temps en enregistrant vos paramètres de dépose d’étiquette en fonction de chacun de vos contenants.

AP 550 Pose semi-automatique d’étiquettes

Besoin d’aide pour choisir votre machine à étiquettes ? Les experts AGIS Étiquettes sont à votre disposition pour vous conseiller en fonction de vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter.

Envie de connaître nos prix pour l’équipement qui correspondra à tous vos besoins d’étiquetage ? Demandez-nous un devis.

Machine de dépose d’étiquettes automatique : la solution pour l’étiquetage industriel

Si votre entreprise a besoin de réaliser un gros volume d’étiquetage, c’est vers un modèle de machine à étiquettes entièrement automatique qu’il faudra vous orienter. Ces machines à étiquettes de précision vous permettront une dépose de qualité et homogène pour toutes vos étiquettes, quel que soit le contenant. Vous augmentez ainsi votre productivité de manière efficace et immédiate.

La gamme de machines à étiquettes automatiques proposée par AGIS Étiquettes vous propose un vaste choix pour faire face à vos différents besoins d’étiquetage : format, vitesse de dépose, de laize, d’alimentation, d’encombrement et de sécurité.

Par quel matériel compléter votre machine à étiquettes ?

Afin de vous garantir une parfaite autonomie d’étiquetage, vous pouvez compléter l’achat de votre machine à étiquettes par l’acquisition d’une étiqueteuse manuelle ou électronique, ou de pinces à étiqueter.

Les étiqueteuses

Les étiqueteuses aussi appelées « pinces distributrices » vous permettent d’étiqueter très rapidement un grand nombre de produits. Petites, légère et ultra-maniables, elles sont idéales si vous avez besoin de déposer des étiquettes complémentaires : prix, informations, DLC /DLUO, code-barre, logo, offres promotionnelles, etc.

Nos étiqueteuses

Légères, ultra simple d’utilisation, les pinces à étiqueter sont des alliées de choix pour entièrement optimiser votre processus d’étiquetage.

Une pince à étiqueter vous permet d’imprimer directement votre texte (grâce à un tampon encreur) sur votre étiquette et de la déposer dans la foulée. Vous gagnez ainsi un temps considérable pour la dépose de vos étiquettes.

Choisissez l’option qui vous convient (une ou plusieurs lignes de texte) et offrez-vous une totale autonomie !

Nos pinces à étiqueter

Quelle imprimante pour créer les étiquettes adaptées à votre machine à étiquettes ?

Si vous avez souhaité investir dans votre propre machine à étiquettes, il est probable que vous souhaitez également imprimer vos propres étiquettes afin d’internaliser totalement l’étiquetage de vos produits.

AGIS Étiquettes vous propose toute une sélection d’imprimantes de qualité pour la réalisation de l’étiquette qui correspondra à vos besoins.

Une imprimante à transfert thermique vous permettra de créer de façon économique et rapide vos étiquettes, tout en ayant une impression de haute qualité, durable et résistante.

Vous pourrez également opter pour une imprimante spécifique pour la signalétique et le marquage ou dans une imprimante jet d’encre à étiquette autocollante couleur. Choisissez l’imprimante ou les imprimantes qui correspondent à vos besoins.

Découvrez notre gamme d’imprimantes à transfert thermique et jet d’encre.

Équipez-vous en consommables pour imprimante et machine à étiquettes

AGIS Étiquettes vous propose également tous les consommables indispensables à l’impression à et la dépose de vos étiquettes : rouleau de papier, étiquettes, cartouches d’encre, rubans, cartes, films de transfert. Mais aussi une sélection de logiciels pour votre imprimante : vous créer les étiquettes qui correspondent à vos besoins, mais aussi à vos choix esthétiques. Les logiciels pour imprimante proposés par AGIS Étiquettes vous permettent de rester maître de vos impressions d’étiquettes. 

Perdu dans le choix de votre imprimante et de vos consommables ? Contactez-nous directement afin de bénéficier des conseils de nos experts en solutions d’étiquetage.

Bénéficiez de l’expertise AGIS Étiquettes pour le choix de votre machine à étiquettes ou de votre imprimante pour étiquettes adhésives.

AGIS Étiquettes est forte de plus de 30 ans d’expérience en matière de solutions d’impression, de fabrication d’étiquettes et de matériel d’étiquetage. Notre équipe est composée de professionnels experts et passionnés qui vous proposeront les solutions d’impression qui vous conviennent.

Que vous soyez à la recherche d’une machine à étiquettes manuelle, d’une machine à étiquettes semi-automatiques ou d’une étiqueteuse, AGIS Étiquettes est en mesure de vous proposer un vaste choix de matériel d’étiquetage au meilleur rapport qualité-prix.

Vous pourrez également découvrir notre gamme d’imprimantes à étiquettes (jet d’encre, transfert thermique…) ainsi que les consommables indispensables pour votre imprimante et votre machine à étiquettes.

AGIS Étiquettes vous ouvre la voie vers l’autonomie dans votre processus d’étiquetage, depuis la création de vos étiquettes, leur impression, jusqu’à leur dépose sur vos contenants.

 

Guides et conseils

Top