Pourquoi choisir une imprimante à transfert thermique ?

Investir dans une imprimante pour l’impression de vos étiquettes est toujours un plus. Vous gagnez en autonomie pour l’étiquetage de vos produits. Vos délais se raccourcissent et vous augmentez votre vitesse de production.

Cependant, choisir la bonne imprimante, celle qui conviendra à vos besoins en impression, n’est pas toujours facile. Il faudra vous orienter vers l’imprimante qui correspondra à vos volumes d’étiquetage, à la vitesse et au nombre d’impressions par jour, ainsi qu’aux caractéristiques de vos étiquettes (la résolution souhaitée, impression en couleur ou en noir et blanc, etc.).

Rassurez-vous, les experts AGIS Étiquettes sont là pour vous aider à y voir plus clair et trouvez l’imprimante qu’il vous faut !

Pourquoi choisir une imprimante à transfert thermique ?

Comment fonctionne l’impression avec une imprimante à transfert thermique ?

Pour réaliser une impression par transfert thermique, on utilise un film de transfert, qui, lorsqu’il est chauffé, va transférer sur le papier. Ce sont les éléments chauffants situés dans la tête d’impression qui applique de la chaleur sur le ruban. La cire du ruban se liquéfie et se dépose sur l’étiquette selon l’image ou les caractères à imprimer.

C’est la taille, le nombre et la disposition des éléments chauffants qui va définir la résolution de l’impression (dpi). Les imprimantes à transfert thermique permettent une qualité d’impression allant de 200 à 600 dpi.

La haute qualité d’impression résultant de la technologie d’impression à transfert thermique permet d’obtenir des étiquettes de grande qualité, résistante et durable. La résolution permet l’impression de code-barres et de QR Code facilement scannables.

Pourquoi choisir l’impression à transfert thermique pour vos étiquettes ?

Par sa rapidité et sa simplicité, l’impression par transfert thermique vous permet de maîtriser vos coûts d’impression. Vous pouvez imprimer sur de nombreux types de supports (synthétique, papiers lisses).  La technologie de transfert thermique est idéale pour l’impression d’étiquettes monochromes en grand volume.

Imprimante à transfert thermique ou imprimante à thermique directe ?

Il existe également une méthode d’impression dite à « thermique directe ».  Comme pour les imprimantes à transfert thermique, l’impression thermique directe utilise une tête d’impression chauffante. Mais dans le cas de l’impression « thermique directe », ce sont des étiquettes thermosensibles qui sont utilisées et se colorent en noir suivant les points chauffés par la tête d’impression.

Imprimante à transfert thermique vs imprimante jet d’encre : quelles différences ?

Les imprimantes à jet d’encre permettent une grande souplesse pour l’impression de document en couleurs y compris sur papier texturé. En revanche, leur consommation d’encre, et donc, le coût de votre impression est nettement moins économique qu’avec une imprimante à transfert thermique.

Idéalement, vous pouvez compléter votre équipement d’impression thermique avec une imprimante à jet d’encre pour vos besoins d’impression couleur. AGIS Étiquettes vous propose également tout une gamme d’imprimantes jet d’encre de qualité et au meilleur prix.

Les points forts de l’impression avec une imprimante à transfert thermique pour vos étiquettes

Choisir une imprimante à transfert thermique pour répondre à vos besoins d’impression vous garantit :

  • Une impression durable ;
  • Une couleur franche ;
  • Une impression de qualité, nette, précise et homogène ;
  • Une résolution allant de 200 à 600 dpi ;
  • Une rapidité d’impression ;
  • Une grande résistance de l’encre ;
  • Une longévité de la tête d’impression ;
  • Une simplicité d’utilisation.

L’imprimante à transfert thermique est adaptée à une grande variété de supports d’impression et permet d’imprimer :

  • Jusqu’à 500 étiquettes par jour pour les modèles de bureau ;
  • Jusqu’à 3 000 étiquettes par jour pour les modèles professionnels ;
  • Plus de 5 000 étiquettes par jour pour les modèles industriels ;
  • Des codes-barres, QR codes, petits caractères, logos...

Découvrir nos imprimantes à transfert thermique

Découvrez la gamme d’imprimantes à transfert thermique AGIS Étiquettes

AGIS Étiquettes vous propose une large gamme d’imprimantes à transfert thermique adaptées à votre utilisation et vos besoins d’impression.

Avec votre propre imprimante à transfert thermique, vous imprimer vos étiquettes en toute autonomie.

En fonction du volume d’étiquetage souhaité, vous pourrez vous orienter vers une gamme d’imprimantes à transfert thermique de bureau, professionnelle, ou industrielle.

AGIS Étiquettes vous propose toute une gamme d’imprimantes à transfert thermique au meilleur rapport qualité-prix.

Imprimantes à transfert thermique gamme de bureau

Les imprimantes à transfert thermique de la gamme de bureau sont idéales pour les petits volumes d’impression, jusqu’à 500 étiquettes par jour. AGIS Étiquettes vous propose une sélection d’imprimantes à transfert thermique de haute qualité, parmi les fabricants mondiaux les plus connus : Sato, Zebra ou encore Toshiba.

Ces imprimantes compactes et économiques s’adaptent à une utilisation sur de multiples supports, idéales pour vos besoins d’impression d’étiquettes au bureau.

Imprimante à transfert thermique gamme bureau de la marque Sato.

Imprimantes à transfert thermique professionnelles

La gamme d’imprimantes à transfert thermique professionnelles vous fait entrer dans cour des grands ! Composée d’une sélection de modèles de marque Sato, Zebra et Toshiba, cette gamme d’imprimantes à transfert thermique ultras performantes vous permet de réponde à des besoins d’impression allant jusqu’à 3 000 étiquettes par jour.

Vous y trouverez des modèles ultras compacts et nomades, comme la FX3 Sato, parfaitement adaptés aux domaines de la restauration rapide, de la restauration traiteur et de la distribution. Vous trouverez également des modèles classiques parfaitement adaptés à l’impression d’étiquettes de haute qualité.

Imprimante à transfert thermique FX3 gamme professionnelle de la marque Sato.

Imprimantes à transfert thermique industrielles

Une imprimante à transfert thermique industrielle est adaptée aux très grands volumes d’impression. Elles permettent un étiquetage supérieur à 5 000 pièces par jour. La technologie de transfert thermique vous garantit une qualité parfaite de vos impressions ainsi qu’une totale homogénéité même sur des très gros volumes d’impression à vitesse élevée.

Conçues pour durer, les imprimantes à transfert thermique industrielles sont d’une grande robustesse adaptée à un haut rendement.

Certains modèles, comme les blocs d’impression Sato S84ex/S86ex, sont conçus pour s’intégrer aux systèmes d’impression-pose.

Imprimante à transfert thermique Zebra ZT620.

Faites confiance à AGIS Étiquettes pour le choix de votre imprimante à transfert thermique pour vos besoins d’impression

Des difficultés pour choisir l’imprimante à transfert thermique qui répondra à vos besoins en solution d’impression ? AGIS Étiquettes met à votre service son équipe d’experts pour vous aider à faire les bons choix. Besoin d’informations sur un modèle d’imprimante, sur l’encre, sur le choix de vos étiquettes adhésives à imprimer ? Besoin de connaître nos prix ? N’hésitez pas à nous contacter.

AGIS Étiquettes met également à votre disposition tout son savoir-faire en matière de création d’impressions d’étiquettes. Nos experts peuvent vous guider depuis la conceptualisation de votre étiquette jusqu’à son impression.

Demandez un devis

Guides et conseils

Top